La fin d’Europe2 et Europe2TV…

La fin d’Europe2 et Europe2TV…
<>
Le groupe britannique (déjà propriétaire en France de la radio OuïFM) avait conclu un accord avec Lagardère lors du rachat des VirginMégastores pour l’utilisation de la marque (déjà amorcé pour la plateforme de téléchargement Virginmega.fr).
Cependant le CSA a assorti son autorisation de plusieurs contraintes :

  • L’identité visuelle des 2 nouvelles chaînes devra être différente des autres franchises Virgin ( Mégastore, Mobile, Cola,…)
  • L’interdiction de toute publicité / parrainage envers les marques Virgin.
  • La ligne éditoriale des chaîne ne devra en aucune façon être influencée par le groupe Virgin.

L’intérêt de ce rapprochement est donc limité puisqu’aucun rapprochement avec les autres franchises du groupe Virgin n’est permis… Le président de Lagardère Active a justifié ce rapprochement : "C’est un projet marketing. Il n’y aura pas de modification des formats éditoriaux". Il précise que le changement de nom permettra de "dynamiser" et "rajeunir" les publics des 2 chaînes.
Ce changement de dénomination interviendra "avant la fin de l’année" et s’accompagnera pour Virgin17(ex-Europe2TV) de nouveaux programmes. Il pense que ce changement "va permettre de décliner complètement le concept musical et d’en faire la chaîne TNT leader sur la musique".
Peut-être l’annonce de la fin des programmes de télé-réalité sur la chaîne et un retour à la musique ?