Free Mobile : nouvelle attaque Phishing, faisant état du prélèvement SEPA qui aurait échoué

Free Mobile : nouvelle attaque Phishing, faisant état du prélèvement SEPA qui aurait échoué

Une nouvelle attaque par phishing cible les abonnés Free Mobile. Un courrier électronique imitant le service client de Free Mobile est envoyé dans les boites mail des abonnés. Le pirate incite les abonnés à visiter une page frauduleuse (imitant l’espace réservé aux abonnés).
 
La méthode a été mise à jour puisqu’il est fait mention du prélèvement SEPA, mis en place depuis 2 ans maintenant. Mais il est facile de constater que ce mail ne provient pas de Free puisque le mail de l’expéditeur est « hello@acternity.net » et l’adresse du siège de Free Mobile n’a rien à voir avec la réalité (il est situé au 16 rue de la Ville l’Evêque Paris 08)
 
 
Ces attaques se sont multipliées au fil du temps et les techniques sont nombreuses pour tromper la vigilance des abonnés. Nous vous conseillons de ne pas cliquer sur le lien et de ne pas répondre à ce courriel. Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile, et contacter votre établissement bancaire (afin de faire opposition).
 
Merci à Igor