5 gamers, dont une française, viennent d’établir le record de la plus longue course de jeu vidéo au monde

 
Les yeux bouffis, cinq gamers viennent de terminer un marathon de plus de deux jours au volant d’une Ford GT de course sur Forza Motorsport 6, pour établir un nouveau record du monde validé par le GUINNESS BOOK DES RECORDS, celui de “la plus longue course de jeu vidéo au monde”.
 
L’Anglaise Cara Scott, la Française Hélène Cressot alias Kijooki, l’Allemande Johannes Knapp, l’Italien Andrea Lorenzo Facchinetti et l’Espagnol Jesús Sánchez Sicilia ont réalisé cet exploit sur la simulation du circuit de la Sarthe, où la véritable Ford GT de course a récemment remporté les 24 Heures du Mans dans sa catégorie.
 
Au total, les cinq gamers qui décrochent ce record ont ainsi conduit pendant 48 heures, 29 minutes et 21 secondes, couvrant sur la période 3 015 tours de circuit, soit 41 004 kilomètres virtuels et effaçant le précédent record établi à 48 heures et 1 minute.
 
Le record du monde validé par le GUINNESS BOOK DES RECORDS a ensuite été présenté sur le stand de Microsoft au Gamescom 2016, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe, qui se déroule jusqu’au 21 août à Cologne, en Allemagne.
 
“Ils ont fait un travail incroyable. Tout comme la conduite sur le véritable circuit des 24 Heures du Mans, cette course virtuelle exigeait des niveaux extrêmes de concentration et d’endurance, car ils ont dû batailler deux fois plus longtemps que nous l’avons fait au Mans”, a expliqué Stefan Mücke, le pilote du team Ford Chip Ganassi Racing qui participe au Championnat du Monde d’Endurance FIA au volant de la Ford GT et qui a débuté cette course virtuelle avec les gamers.
 
Lors de sa participation aux derniers 24 Heures du Mans, Stefan Mücke avait bouclé 136 tours durant ses 9:05.40 heures de relais. Lors de leur défi virtuel relevé brillamment au sein du siège social européen de Ford à Cologne, les cinq joueurs ont en moyenne bouclé 603 tours chacun.
 

Pour rester éveillés pendant deux nuits de suite, ils ont englouti 32 boissons énergétiques, 146 bouteilles d’eau, 47 bouteilles de boissons gazeuses et plus de 3 kg de bonbons !