Les Guignols s’offrent deux minutes de clarté dès la rentrée sur Canal +

Les Guignols s’offrent deux minutes de clarté dès la rentrée sur Canal +

"Les Guignols" seront de nouveau présents en clair à la rentrée 2016. Cependant ce sera uniquement pour 2 minutes afin de voir le dernier sketch réalisé. En effet, pour soutenir Le Grand Journal de Victor Robert, la décision a été prise de passer "Les Guignols" du crypté au clair à 19h50 comme l’indique Le Parisien

L’année passée, le système se faisait dans l’autre sens, c’est-à-dire que le premier sketch était en clair, avant de passer le reste en crypté. C’est un revirement de situation puisque, l’homme fort de Canal +, Vincent Bolloré, avait pris la décision de crypter les marionnettes depuis la rentrée 2015. 

En ce qui concerne le Grand Journal, celui-ci sera donc présenté par Victor Robert, qui sera accompagné d’Alice Darfeuille, Augustin Trapenard et Axelle Lafont. Une nouvelle miss météo va faire son apparition, Ornella Fleury, qui a été choisie par la direction. 

Dans ce Grand Journal, on retrouvera Le Petit Journal qui sera désormais présenté par Cyrille Eldin et il y aura un Gros Journal animé par Mouloud Achour.