Advertisement
Categories : Brèves

Free très attendu aux Antilles, avec ses forfaits qui seront beaucoup moins chers

Advertisement

Dans le cadre de l’appel à candidatures ouvert par l’Arcep en mai dernier, le Groupe Iliad a déposé des dossiers pour être opérateur mobile en Guadeloupe, en Guyane, à La Réunion, à La Martinique, à Mayotte, à Saint-Barthélemy et à Saint-Martin. A la Réunion et à Mayotte, le Groupe Iliad est candidat via la société Telco OI dont il est co-actionnaire avec le Groupe Axian (anciennement Hiridjee).
Il y a quelques jours, Maxime Lombardini a annoncé que si ses dossiers de candidature étaient retenus, Free souhaitait « mettre en place la continuité territoriale ». C’est-à-dire que "chaque français, qu’il habite en Métropole, aux Antilles ou à la Réunion paye le même tarif ". Et ce serait une véritable révolution pour les départements d’Outre Mer puisque les forfaits sont actuellement environ deux fois plus chers qu’en Métropole.
Et avant même que l’ARCEP n’ait choisi les candidats qui seront retenus, les antillais attendent l’arrivée de Free avec impatience. La possible arrivée de l’opérateur dans les départements d’outre-mer a ainsi fait l’objet d’un reportage sur 1ère Martinique.


Free souhaite s’installer aux Antilles_forPT_1

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement