France Télévisions a nommé Stéphane Dubun à la direction de sa nouvelle chaîne d’info publique

France Télévisions a nommé Stéphane Dubun à la direction de sa nouvelle chaîne d’info publique

Cette nouvelle chaîne publique d’information est portée par France Télévisions, Radio France, France 24 et l’INA. De plus la chaîne et la radio France Info bénéficieront d’un site d’info commun, qui portera également le nom de Franceinfo. 

Mais qui sont les deux personnes nommées ?

Stéphane Dubun est un franco-britannique de 48 ans ayant débuté sa carrière en 1992 en tant que reporter à France 2 et dans certaines stations régionales de France 3. Devenu grand reporter pour France 3, il devient ensuite rédacteur en chef adjoint du 19/20 puis rédacteur en chef du Soir 3 en 2006. Après être passé par France 24, il revient sur France Télévisions pour y être adjoint au directeur de l’information régionale de France 3 avant de devenir adjoint au directeur délégué à l’information en charge du projet de chaîne d’information. 

Célia Mériguet, quant à elle, est passée par l’AFP et le Monde.fr dont elle était devenue rédactrice en chef en 2010. Pour elle, France Télévisions c’est depuis début 2011 et elle a participé à la création de Francetv info, où elle est passée de rédactrice en chef à directrice adjointe de l’information nationale sur les médias numériques en janvier 2015. Depuis décembre 2015, elle est directrice adjointe opérationnelle en charge de tranches d’information, notamment les éditions numériques (Francetv info, Culturebox, Géopolis).