Freezone S'inscrire

Tuto : streamez vos films et votre musique de votre PC vers votre Freebox Revolution

Rediffusion d’été - Nous vous avions déjà montré comment lire le contenu de son ordinateur depuis sa Freebox grâce à FreeMi, mais il est aussi possible de streamer vos films et vos musiques depuis l’ordinateur sur votre Freebox Révolution.

Pour streamer le contenu multimédia il n’y aura cette fois rien à installer, Windows prenant en charge cette fonctionnalité nativement.
 
Avant de pouvoir streamer votre contenu sur la Freebox Révolution, il faudra revérifier certains paramètre de votre ordinateur. Dans certains cas les paramètres seront déjà configurés et vous pourrez donc directement lancer vos contenus multimédia sur le Player.

Il faudra vérifier, dans un premier temps, si la découverte réseau est active sur votre ordinateur. Pour ce faire, allez dans le panneau de configuration puis dans le "Centre Réseau et partage" et dans "Modifier les paramètres de partage avancés" cliquez sur "Activer la découverte de réseau" si ce n’est pas déjà le cas.

Dans la liste des "Périphériques médias" devrait maintenant apparaître Freebox Player.

Il faudra ensuite vérifier dans le Lecteur Windows Média si le partage de média est activé. Il faudra donc, depuis la bibliothèque, appuyer sur le bouton "Diffuser en continu" et ensuite cliquer sur "Activer la diffusion en continu des médias personnels" puis, dans la fenêtre qui apparaîtra, il faudra cliquer sur "Activer la diffusion multimédia en continu". Si ce bouton n’apparaît pas cela veut dire que la diffusion en continu est déjà active.

Une fois ces réglages effectués, il suffira simplement d’aller dans le Lecteur Windows Média et de choisir un film, une musique, une playlist, un artiste ou n’importe quel média ou liste de médias et,une fois la sélection faite, de faire un clique droit et de choisir "Lire sur" > "Freebox Player".

L’envoi des fichiers est aussi possible depuis l’explorateur de fichier, il faudra juste choisir le ou les fichiers à lire et de la même façon faire un clique droit et "Lire sur" > "Freebox Player". Une fenêtre apparaîtra permettant de gérer la lecture de vos vidéos ou musiques.

A noter, durant les tests que nous avons effectués, sur Windows 7 et 8.1, le Freebox Player a pu disparaître de la liste des "Périphériques médias" avant de réapparaître ensuite, mais le service a continué de fonctionner.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (13)
Afficher les 8 premiers commentaires...
Posté le 02 août 2016 à 12h26
Olivier34 a écrit
Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas. 

en fait c'est pas QUE le titre qui est a changer mais aussi l'article à modifier puisque en fait freemi est a ma connaissance que sur windows d'une part, certaines versions de windows ne comportent pas de windows media player et puis ce dernier ne fonctionne pas pour tout fichier ou pour toute localité ou pose souvent des probleme meme en partageant.

dans certains cas il faudra soit installer manuellement le windows media player qui n'est pas installé sur certaines versions soit se tourner vers d'autres programmes proposant des solutions de streaming (ex foobar2000...)

sur linux des solutions existent aussi sans aucun doute.

par contre personnellement j'ai jamais aimé ubuntu, je n'ai jamais reussi à m'y faire, à y installer/regler des programmes..., par contre mandriva je l'ai toujours trouvé fonctionnel et simple. question de gout ;)

Posté le 02 août 2016 à 17h57

Personnellement, j'utilise Plex Serveur.

Visible sur la freebox révolution, je peux lire tout les films de cette façon.

Pour ceux qui ont la freebox 4K, il leur suffit d'installer l'application sur celle-ci en plus du serveur du PC.

Posté le 03 août 2016 à 01h50
frederic76 a écrit
Olivier34 a écrit Quand vous dites depuis votre PC, c'est depuis Windows, et même depuis Windows Media Pkayer, mais pas "depuis votre PC".  Mon PC est sur Ubuntu et votre article ne s'applique pas.  en fait c'est pas QUE le titre qui est a changer mais aussi l'article à modifier puisque en fait freemi est a ma connaissance que sur windows d'une part, certaines versions de windows ne comportent pas de windows media player et puis ce dernier ne fonctionne pas pour tout fichier ou pour toute localité ou pose souvent des probleme meme en partageant. dans certains cas il faudra soit installer manuellement le windows media player qui n'est pas installé sur certaines versions soit se tourner vers d'autres programmes proposant des solutions de streaming (ex foobar2000...) sur linux des solutions existent aussi sans aucun doute. par contre personnellement j'ai jamais aimé ubuntu, je n'ai jamais reussi à m'y faire, à y installer/regler des programmes..., par contre mandriva je l'ai toujours trouvé fonctionnel et simple. question de gout ;)

http://freemiupnp.fr/index.php/telechargements

Tout est dit sur le site Clin d'œil

Posté le 25 novembre 2016 à 17h45

ça marche pas

Posté le 29 novembre 2016 à 16h11

c'est du piratage

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?