Android met au régime les applications et mises à jour du Play Store

Android met au régime les applications et mises à jour du Play Store

Android a lancé depuis quelques jours un nouvel algorithme de compression permettant d’alléger le poids des applications du Play Store et des mises à jour. 

Nombreux sont les utilisateurs s’étant retrouvés devant leur écran, sans pouvoir télécharger une application ou une mise à jour, faute de place. En effet, les problèmes de stockage sur mobile ou autres supports sont fréquents même si le plus souvent 32 Go de capacité de stockage (en moyenne) sont disponibles. 
 
C’est sur cette base et comme le rapporte zdnet, qu’Android a lancé son nouvel algorithme de compression Bsdiff, qui permet de gagner quelques Mo, ainsi qu’un nouveau système de téléchargement.
 
Il est constaté que la réduction moyenne est de 50 % pour les fichiers de mises à jour et ceci concerne 98 % des mises à jour. En effet, le .APK ne contiendra désormais que les composants modifiés et pas l’ensemble du programme. 
 
Les fichiers complémentaires pesant très lourd (notamment pour les jeux) subissent aussi cette nouveauté, réduisant de 12 % la taille de l’apps et de 65 % celle des mises à jour. De quoi alléger votre support de stockage.