Advertisement
Categories : Brèves

Xavier Niel annonce ne détenir plus aucune action de Télécom Italia

Advertisement

En octobre 2015, Xavier Niel avait acquis pour 225 millions d’euros d’options susceptibles de lui permettre de mettre la main sur 15,1% de Telecom Italia, dont le principal actionnaire est Vivendi avec 24,9% du capital. L’entrepreneur français n’avait jamais précisé quelle était la finalité de cet investissement, mais depuis la situation a changé et Xavier Niel est en train de se désengager de l’opérateur historique italien. Il y a quelque jour, la Consob, le gendarme boursier italien avait annoncé que Xavier Niel ne détenait plus qu’une participation potentielle de moins de 7% dans l’opérateur italien. Aujourd’hui, c’est NJJ Holding, la holding de Xavier Niel, qui "déclare que ni elle ni Xavier Niel, ne disposent plus, directement ou indirectement, d’aucune action ou option relative à Telecom Italia S.p.A"
Ce retrait de Télécom Italia fait suite à l’accord signé par Iliad avec les groupes Hutchison et VimpelCom pour l’achat de fréquences et antennes afin de devenir le 4ème opérateur mobile en Italie. Un accord soumis à l’approbation de la Commission Européenne ainsi qu’à l’autorisation par la Commission Européenne de la fusion H3G/Wind. Et pour que ce ne soit pas un point d’achoppement pour obtenir à l’approbation de la Commission Européenne, Xavier Niel avait annoncé qu’il se désengagerait de Télécom d’Italia.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free annonce un nouvel accord pour faire progresser l’égalité femmes-hommes et la qualité de vie au travail de ses salariés

"Chez Free, l’égalité ne se décrète pas. Elle se construit jour après jour. Et on…

20 mars 2026

Le saviez-vous : Free cache une fonction avancée dans votre Freebox, très peu d’abonnés la connaissent

Free permet de personnaliser le “reverse DNS” de votre connexion Freebox. Les abonnés les plus…

20 mars 2026

Rachat de SFR : de nouvelles lignes directrices à Bruxelles pourraient profiter à Bouygues Telecom, Free et Orange

La Commission européenne s’apprête à revoir ses lignes directrices sur les fusions, une évolution qui…

20 mars 2026

Chaînes BFM locales : une transformation majeure se dessine entre regroupement, rachat, alliance et virage éditorial

Les BFM Locales ne disparaîtront pas, mais elles ne seront plus tout à fait des…

20 mars 2026

Scaleway : la filiale d’Iliad poursuit sa montée en puissance et franchit une “étape clé” dans sa stratégie cloud européenne

La plateforme européenne de cloud public et d’intelligence artificielle de la maison mère de Free,…

20 mars 2026

Free Mobile revoit encore discrètement son forfait Série Free, après les 150 Go, le prix grimpe déjà

Après avoir renforcé son offre Série Free en début de semaine, Free Mobile en relève…

20 mars 2026
Advertisement