Programmation à distance de la Freebox : Freebox Recorder lance une mise à jour

Programmation à distance de la Freebox : Freebox Recorder lance une mise à jour

 
Après plusieurs années de pause, l’application Freebox Recorder a été mise à jour en version 2.11.0. Pour rappel, Freebox Recorder est une application pour Android qui permet de programmer, à distance depuis son mobile, ses enregistrements TV sur Freebox TV. L’application prend en charge les différents modèles de Freebox.
 
Cette nouvelle version apporte plusieurs corrections et évolutions que vous pouvez découvrir ci-dessous :
 
EVOLUTIONS :
 
– Ajout d’un bouton menu en bas à droite de l’écran : certains téléphones (Samsung notamment) n’ont pas accès au bouton menu "de compatibilité" (la touche pas très jolie avec 3 petits points…). Le développeur indique qu’il a temporairement ajouté un bouton en bas à droite de l’écran permettant d’ouvrir le menu. Cette solution est temporaire en attendant une refonte de l’application nécessitée par les nombreux changements de la plateforme Android depuis le lancement de FBR … il y a déjà 6 ans 1/2 !
 
– Ajout d’un mécanisme d’envoi de trace par email. Cela permettra au développeur de dépanner plus facilement les utilisateurs qui ont par exemple des problèmes avec la programmation d’enregistrement. A noter que ce mécanisme n’envoie pas de donnée confidentielle (numéro de téléphone, mot de passe !) et se fait explicitement à la demande de l’utilisateur. Pour cela aller dans menu, puis aide, puis "envoi des traces". Pour envoyer des traces détaillées, il faut au préalable aller dans les préférences et cocher l’option "Activer les traces".
 
CORRECTIONS :
 
– Retour de l’affichage de l’image dans la fiche détaillée des émissions
– Résolution d’une faille potentielle de sécurité
 

Vous pouvez obtenir plus d’information sur le site de Thierry, le développeur de Freebox Recorder