Freezone S'inscrire

Tuto : téléchargez depuis la Freebox Révolution tout en restant discret

Rediffusion d’été - Nous vous montrions hier comment utiliser le serveur VPN de la Freebox pour s’y connecter à distance, nous allons aujourd’hui voir le client VPN.

Utiliser le client VPN permettra à la Freebox de ne plus être "vue", notamment en téléchargeant depuis sa Freebox. Grâce au VPN la Freebox sera connectée à un serveur situé à l’étranger, elle récupérera donc une adresse IP liée à ce serveur et sera considérée comme faisant partie du réseau de ce serveur et donc comme située à l’étranger.

Pour permettre à la Freebox de passer par ce dernier il faudra cependant déjà disposer d’un compte sur un service de VPN (bon nombre de services VPN existent, la plupart sont payants mais certains sont gratuits ou proposent des versions gratuites comme, CyberGhostFreedom IPSecurity KissProXPN par exemple). A noter que seule la Freebox passera par ce VPN et non pas les ordinateurs reliés à la Freebox.

Afin de paramétrer ce service VPN, il faudra encore une fois se connecter à Freebox OS ,allez dans les "Paramètres de la Freebox" et ensuite "Client VPN".

Dans l’onglet "Configuration VPN" puis dans "Ajouter une connexion" il faudra choisir un nom au client et le type de serveur VPN (PPTP ou openVPN), puis dans la partie configuration, les paramètres de connexion de votre VPN.

Depuis l’onglet "État de la connexion VPN" vous pourrez vérifier si la Freebox est bien connectée au serveur VPN et l’état de cette connexion.

Dans l’onglet "Applications" activer le "Gestionnaire de téléchargements" pour pouvoir télécharger depuis votre Freebox en passant par le VPN précédemment configuré.

Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger des fichiers de manière "discrète". Pour ce faire toujours dans freebox OS allez dans téléchargements puis cliquez sur "Nouveau téléchargement".

Vous aurez le choix entre télécharger un fichier depuis un site internet, depuis un fichier (torrent) ou le "Téléchargement avancé" qui permet de télécharger plusieurs fichiers depuis une liste d’URL.

Vous n’avez plus qu’à lancer un téléchargement et celui-ci passera directement par le VPN et sera donc caché de certains yeux indiscret. Attention cependant, seule la Freebox passe par le VPN, les ordinateurs reliés à celle-ci fonctionneront comme habituellement et seront donc visibles.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (22)
Afficher les 17 premiers commentaires...
Posté le 23 juillet 2016 à 11h27

Bonjour j'utilise freedom IP et j'ai un message disant Erreur lors de la mise a jour cet objet. Une idée un conseil ? Par avance merci


Amd
Envoyer message
 
326 points
Posté le 25 juillet 2016 à 12h04
frederic76 a écrit
HyperBob a écrit frederic76 a écrit ludovicflash a écrit c'est même ta maman qui m'avais conseiller OpenOffice comme Antivirus  openoffice est un antivirus maintenant ? c'est nouveau ?! D'après notre gouvernement OpenOffice est un parefeu: https://www.youtube.com/watch?v=F011hLZHZrM ca fait peur quand on c que ce sont eux qui nous dirigent ! meme un gosse de 5 ans sait la difference entre open office et un pare feu ! j'espere que depuis 2008-2009 (?) elle sait enfin la difference cette albanel !

un gosse de 5 ans ??? 
serais-tu de Marseille ?! (et la sardine, elle bouche le port...Incertain

Posté le 25 juillet 2016 à 16h58
Amd a écrit
un gosse de 5 ans ??? serais-tu de Marseille ?! (et la sardine, elle bouche le port...) 

les jeunes savent tout faire de plus en plus jeune, ils sont meme pas nés qu'ils savent deja se servir des téléphone, des ordis... et office/open office un gosse sait ce que sait ! souvent les gosses savent bien mieux utiliser tout ces trucs que les parents

quand on sait qu'un gosse en primaire arrive a desactiver en quelques manip un controle parental...


Amd
Envoyer message
 
326 points
Posté le 25 juillet 2016 à 17h27
frederic76 a écrit
Amd a écrit un gosse de 5 ans ??? serais-tu de Marseille ?! (et la sardine, elle bouche le port...)  les jeunes savent tout faire de plus en plus jeune, ils sont meme pas nés qu'ils savent deja se servir des téléphone, des ordis... et office/open office un gosse sait ce que sait ! souvent les gosses savent bien mieux utiliser tout ces trucs que les parents quand on sait qu'un gosse en primaire arrive a desactiver en quelques manip un controle parental...

Oui mais à 5 ans, ils sont en maternelle

le primaire, c'est à partir de 6 ans minimum (en général)
Et si un gosse de primaire arrive à désactiver "en qq clics" un FW, c'est que soit le soft est mal conçu, soit les parents ont laissé traîner un mot de passe, soit le gosse est un génie précoce. Ce qui n'est pas la majorité des gosses de 5 ans
Et parmi les rares cas de "gosses" qui on vu un traitement de texte, combien savent manipuler Excel et autres produits de la suite ??

Posté le 27 juillet 2016 à 17h35

Bonjour,

Est-ce que cela fonctionne si on lance un téléchargement torrent avec l'application Android ?

Merci d'avance pour votre réponse.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Les bugs au lancement d'une box vous rebutent-ils au point de ne pas vous abonner ?