Free Mobile propose de débloquer dès maintenant la data en roaming après les 3 Go inclus

Free Mobile propose de débloquer dès maintenant la data en roaming après les 3 Go inclus

Info Univers Freebox – Actuellement, les abonnés Free Mobile sont soumis à la Brochure Tarifaire du 28 juin 2016 qui fait suite à l’ajout de l’Islande dans la liste des destinations incluses. Tous les abonnés ont migré sur cette nouvelle Brochure Tarifaire afin de bénéficier du nouveau pays, comme c’est le cas à chaque nouveauté Free Mobile.

Free Mobile a aussi indiqué par mail aux abonnés il y a quelques jours qu’ils seraient soumis au 1er août à une prochaine Brochure Tarifaire : celle-ci permettra aux abonnés de continuer à utiliser la 3G en roaming dans les pays inclus au-delà des 3 Go. En effet, Univers Freebox vous l’avait annoncé en exclusivité, l’accès au-delà des 3 Go ne sera plus bloqué mais facturé en hors forfait. Free Mobile avertira les Freenautes du dépassement par SMS accompagné du tarif associé au Mo.

Mais depuis quelques jours, Free Mobile propose aux abonnés qui le souhaitent de valider une Brochure Tarifaire intermédiaire datée du 1er juillet 2016. Elle n’est pas automatiquement validée et nécessite que les Freenautes la valident aux-mêmes dans leurs Espaces Abonné. Par rapport à celle actuellement en cours du 28 juin, elle propose, comme celle du 1er août, la facturation en hors forfait après les 3 Go en roaming dans les destinations incluses au lieu du blocage. Cela permet aux abonnés qui partent en juillet à l’étranger de continuer à bénéficier de la 3G après la quota de 3 Go sans être bloqué.