La Freebox Mini 4K permet maintenant de gérer la veille et l’économiseur d’écran

La Freebox Mini 4K permet maintenant de gérer la veille et l’économiseur d’écran

Avec le déploiement massif ce lundi de la dernière mise à jour 2.0.3 du Player de la Freebox Mini 4K et d’Android TV 5.1, il est dorénavant possible de gérer l’écran de veille et l’économiseur d’écran de la Freebox. Ceux-ci pourront ainsi être enclenchés lorsque vous n’utilisez aucun service. Auparavant le menu était disponible mais l’écran de veille n’était pas fonctionnel.
 
Pour gérer l’économiseur d’écran de votre Freebox Mini 4K il faut aller dans le menu « Paramètres » puis dans « Appareil » sélectionnez « Ecran de veille interactif »
 
 
Dans écran de veille interactif sélectionnez "backdrop"
 

Il vous faut ensuite choisir au bout de combien de temps vous souhaitez que l’économiseur d’écran se lance. Pour cela sélectionnez "Activer l’écran de veille interactif " et choisissez une durée, le minimum étant 5 minutes.

Dorénavant, si vous n’avez ouvert aucune application et donc que vous restez sur la page d’accueil, ou dans un menu, sans faire aucune action, au bout de 5 minutes, l’écran laissera place à un défilé d’images comme celle-ci dessous, avec l’heure qui s’affiche.

Mode veille totale

Au delà de l’économiseur d’écran, vous pouvez aussi choisir de passer en mode veille, afin que l’écran s’éteigne. Pour cela, il faut se rendre dans "passer en mode veille" et choisir la durée ou bout de laquelle l’écran va s’éteindre, le choix allant de 30 min à 12 heures (ou jamais). Vous pouvez bien sûr cumuler "écran de veille interactif" et "passer en mode veille"