Ce samedi sur FreeboxTV (canal 11)

Ce samedi sur FreeboxTV (canal 11)

Comme chaque samedi, c’est soirée pizza et DVD. Pourquoi ne pas laisser tomber le DVD pour une fois, et passer sur la VOD, ou plus exactement la SVOD proposée par Free sur le canal 11.

Les goûts cinématographiques sont l’affaire de chacun, nous vous laissons donc choisir le ou les films que vous voulez voir. En ce qui concerne les séries, avant de vous lancer au hasard dans le visionage d’une quinzaine d’épisodes, autant prendre quelques renseignements.

Sur le canal 11, actuellement, Home FreeVOD propose de nombreuses séries. Voici un avis sur quelques-unes, en attendant d’autres à venir, qui n’engage que nous…

<>

Grand amateur de Star Trek, votre serviteur n’avait jamais visionné cette série qui raconte la vie sur une station spatiale, où se croisent de nombreuses races. De ce fait, on voyage peu dans l’espace, on est dans un environnement oppressant, mais la qualité des dialogues et des affrontements entre les races est suffisamment accrocheuse pour tout amateur de SF. Cette saison 1 accuse son âge sur les effets spéciaux et les décors sont… comment dire… hideux ? oui, hideux ! (Voir la fiche sur SerieLive)

Smallville, appelée Molleville par ses détracteurs, raconte la jeunesse de Superman. Et aussi la jeunesse de Lex Luthor. Et de lana… Bref, tout le petit monde de Superman est dans cette petite ville et s’affronte. Le problème, outre une écriture très légère, est que la crédibilité de tout cet édifice s’envole dès les premières images. Les acteurs ont 10 ans de plus que le rôle, les intrigues sont du niveau d’un film de campus et la cohérence avec la mythologie de Superman est malmenée en permanence… Bref, à éviter, même si on aime les comics. (Voir la fiche sur SerieLive)

Bon canal 11 !