La rentrée de Canal+ : moins de clair, suppressions d’émissions, transferts sur D8 et nouveaux présentateurs

La rentrée de Canal+ : moins de clair, suppressions d’émissions, transferts sur D8 et nouveaux présentateurs

Comment sera le Canal+ de la rentrée ? Hier, la direction a présenté la nouvelle grille des programmes qui débutera le 27 août.

Comme nous l’avions déjà évoqué, le clair sera bien moins présent : Canal+ ne diffusera plus que deux heures de clair par jour contre 6 heures actuellement. Gerarld Brice Viret, le directeur général des antennes, explique que le clair était indispensable au lancement de la chaine comme vitrine, mais que cela ne l’est plus aujourd’hui, tout en indiquant que les abonnés auront par conséquent 150 heures en plus de programmes pour donner plus de place au cinéma et au sport.

Cette diminution du clair a pour conséquence des suppressions d’émissions. Le Zapping en fait les frais. Diffusé depuis 27 ans, le programme sera supprimé à la rentrée. Autre déprogrammation, le magazine Spécial Investigation. Gerald Brice Viret explique : "L’investigation, vous en avez sur toutes les chaînes, on n’est plus les pionniers". Quant à Salut Les Terriens et l’Edition Spéciale, ces deux émissions seront transférées sur D8. 

Après le départ de plusieurs visages de la chaines, Canal+ annonce aussi officiellement que le Grand Journal sera présenté par Victor Robert (épaulé par Augustin Trapenard et Axelle Laffont) et le Petit Journal par Cyrille Eldin. Les deux humoristes qui incarnent Catherine et Lilianne restent sur la chaine. Enfin Cyril Hanouna et Dominique Farrugia auront une émission hebdomadaire (La Très Grosse Emission) dont la première édition est diffusée ce soir.

Source : France TV Info