Les salariés d’iTélé en grève suite à la suppression de 70 postes

Les salariés d’iTélé en grève suite à la suppression de 70 postes

Les salariés de itélé ont voté aujourd’hui à la majorité une grève reconductible prenant effet immédiatement. Ce mouvement de grève fait suite à la suppression annoncée de 70 postes dont plus de 50 en contrats précaires d’une courte durée soit un quart de la rédaction.

Les salariés demandent le maintien de tous les emplois nécessaires à la tenue de l’antenne y compris les CDD et intermittents ainsi que la requalification des contrats précaires. La rédaction demande également à Vincent Bolloré de tenir ses promesses d’investissements faites en septembre 2015.

Il y a quelques jours, l’inspection du travail s’etait rendue chez itele pour demander de régulariser ces contrats en CDI car ils avaient pour la plupart été renouvelés plus de 2 fois.

Canal+ a déclaré dans un communiqué : "Aujourd’hui, une cinquantaine de salariés d’iTELE sur près de 220 au total a voté une grève, sans attendre la réunion de conciliation acceptée par la majorité des partenaires sociaux, et alors que la chaîne d’informations avait décidé de ne procéder à aucun plan de licenciement. Comme il a déjà été annoncé, la direction d’iTélé doit prendre les mesures nécessaires pour assurer l’équilibre et la pérennité de la chaîne." Pour l’heure, le même JT est rediffusé depuis 11H.

Source : Ozap