15/12
La société Mediawan de Xavier Niel ciblerait un groupe media entre 0,5 et 1 milliard d’euros, mais ne viserait pas NRJ Group
Les choses avancent pour Mediawan la société lancée par Matthieu Pigasse, Xavier Niel et Pierre-Antoine Capton afin de créer un géant de l’audiovisuel en Europe. Selon Les Echos, la première acquisition serait structurante, et Mediawan viserait des groupes medias de 500 millions à 1 milliard d’euros, ce qui est important.
Pour comparaison, Les Echos indiquent que la capitalisation de NRJ Group, qui possède plusieurs radios et chaînes de télévision, est de 747 millions d’euros. Pour autant, ce dernier ne serait pas une cible. Mediawan aurait cependant déjà examiné entre 10 et 20 dossiers en France et principalement en Europe.
Une fois que le choix du groupe media aura été fait, le rachat ne sera cependant pas automatique. En effet, Mediawan étant une Spac (special purpose acquisition company), il faudra l’accord des deux tiers des actionnaires pour que l’opération soit acceptée.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires