TV Perso : Premier bilan ?

TV Perso : Premier bilan ?

Après quelques jours de fonctionnement TV Perso – la première télévision personnelle – prend ses marques…

Au départ nous avons eu droit à des sitting dans des salons où chacun s’émerveillait de se voir sur le téléviseur.

Puis, peu à peu une sorte de TV coopérative s’est mise en place. Chacun son astuce pour retenir et dialoguer avec le téléspectateur.

<>


Campa
qui comme son nom l’indique – pas – campe devant son ordinateur et sa caméra depuis le 1/07 à 6h28. Il répond, commente les questions des spectateurs sur un channel et présente – quand il en a la force – chaque objet comme étant une Freebox : un tout petit peu psychopathe 😉 (Il attend que tout le monde s’en aille pour aller se coucher… Donc lâcher l’antenne 🙂 ) Il fait un marathon télévisuel.(Identifiant : ventriloque)

Reboot, deux djeunz assis devant un canapé qui l’un devant son Macbook Pro et l’autre devant un autre Mac G3 répondent à des questions sur les jeux vidéos, test des jeux – en autre – … (Identifiant : canal-web.net)

*Obistro qui nous met en boucle sa version de c’était en 1980 devenu pour l’occasion Dans ma salle de bain (Identifiant : fils production)

Un télé, donc, très participative (* sauf obistro)… A ce titre, pourra-t-on y voir dans les mois qui viennent un manière plus simple de communiquer avec ces jeunes productions : possibilité d’envoyer des sms via la télécommande à la chaîne diffusée par exemple ?

Espérons que tout cela ne va pas s’essouffler mais au contraire en donner un nouveau à la télévision… Après les milliers de pages perso insipides des années 97 on a vu naître de véritables talents et sites incontournables aujourd’hui.

Si cette Télévision prend l’envergure que nous lui souhaitons, il faudra revoir l’organisation des pages, des favoris, des alertes. Avoir la possibilité d’avoir sa propre page et la brander, pouvoir organiser ses vidéos, sa grille de programme, avoir plusieurs identifiants et surtout être accessible depuis le web. (Des applications de TV Live existent depuis le web, nous reviendrons dessus).

Plein de choses en perspective et de beaux jours pour les freenautes 🙂

Note particulière aux développeurs de TV Perso. Le service a connu très peu de bugs et plantages. La navigation a toujours été très fluide et la charge est très bien tenue.