La chaîne Festival 4K distribuée par Free a été rachetée par un groupe canadien

Festival 4K est la seule chaîne 100% UHD diffusée sur la Freebox et la première à avoir été lancée en France. Depuis le 19 mai elle a été rejoint par Ultra Nature, la chaîne 4K éditée par le groupe AB, qui n’est pas reprise sur la Freebox mais uniquement sur la nouvelle Livebox. 
 
Le groupe canadien Stingray Digital Inc. Vient d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition de la chaîne télé Festival 4K. Il précise que la chaîne est accessible à plus 7 millions de téléspectateurs et qu’elle est distribuée par VOO en Belgique, Free en France et Vodafone en Espagne.
 
Mathieu Péloquin, le vice-président du marketing et de la communication de Stingray a déclaré à cette occasion « Nous sommes enchantés d’améliorer notre offre de produits Ultra-HD, qui a débuté par l’introduction de la chaîne Stingray Ambiance en format 4K en septembre 2015 ». Il n’a pas précisé si cette chaîne Stingray Ambiance 4K allait également être distribuée chez les mêmes opérateurs que Festival 4K. 
 
Mathieu Péloquin a également assuré que « nous assistons actuellement à une croissance exponentielle de la demande mondiale pour une programmation de qualité en format 4K Ultra-HD. »