Une grande majorité des salariés de SFR Business Solutions (70%) sont en grève aujourd’hui et le mouvement a été reconduit pour demain. La grève est due à un changement dans le dispositif d’intéressement des salariés notamment.
Nextinpact a pu s’entretenir avec un des délégués syndicaux de la CFDT SFR qui leur a confirmé qu’une grève a bien été votée, suivie par 70% du personel de SFR Business Solutions. La filiale compte en tout 800 salariés.
Le délégué syndical eplique que « la perte annoncée du dispositif d’intéressement de SFR Business Solutions pour une version beaucoup moins avantageuse » est la cause du mouvement social car c’est un événement qui arrive après tant d’autres : « réorganisations multiples, diminution de personnel, dégradation des avantages sociaux, etc. » L’organisation syndicale demande du coup une augmentation générale de 8 % des rémunérations.
La grève sera reconduite demain avec une large majorité des voix pour la reconduction (99%). Rappelons que SFR fait aussi l’objet d’un autre problème social avec un plan de départs volontaires dans la filiale distribution.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…