La semaine dernière, Caroline Pozmentier, adjointe au marie chargée de la sécurité de Marseille, a révélé que la ville avait acquis une nouvelle technologie pour cartographier le déplacement des supporters pendant l’Euro 2016.
SFR a confirmé l’achat de ce logiciel par la mairie de Marseille. A l’origine, il s’agissait d’une innovation de SFR pour SFR, qui servait à "alimenter des besoins internes en etudes géomarketing (couvertures, priorisation des déploiements réseaux…)". SFR s’est rendu compte que cela pouvait aussi servir à modeliser les déplacements des individus. Les données récoltées sont analysées puis mises en forme sur une carte .
SFR assure que les données recueillies demeurent anonymes et que la « solution » a été contrôlée et validée par la CNIL. Le dispositif a été mis en service samedi pour le match Angleterre-Russie.
L’élue marseillaise indique que "cela permet d’avoir une photographie proactive des mouvements de population, et d’adapter nos moyens humains à la situation".
Source : 20 minutes
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…