La semaine dernière, Caroline Pozmentier, adjointe au marie chargée de la sécurité de Marseille, a révélé que la ville avait acquis une nouvelle technologie pour cartographier le déplacement des supporters pendant l’Euro 2016.
SFR a confirmé l’achat de ce logiciel par la mairie de Marseille. A l’origine, il s’agissait d’une innovation de SFR pour SFR, qui servait à "alimenter des besoins internes en etudes géomarketing (couvertures, priorisation des déploiements réseaux…)". SFR s’est rendu compte que cela pouvait aussi servir à modeliser les déplacements des individus. Les données récoltées sont analysées puis mises en forme sur une carte .
SFR assure que les données recueillies demeurent anonymes et que la « solution » a été contrôlée et validée par la CNIL. Le dispositif a été mis en service samedi pour le match Angleterre-Russie.
L’élue marseillaise indique que "cela permet d’avoir une photographie proactive des mouvements de population, et d’adapter nos moyens humains à la situation".
Source : 20 minutes
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…