TV Perso : Les questions les plus fréquentes

TV Perso : Les questions les plus fréquentes

Cet article sera complété au fur et à mesure que des questions seront soulevées :

Puis je envoyer les vidéos qui sont sur mon ordinateurs ou sur le disque dur de la Freebox vers les serveurs de Ma TV Perso ?
Non (ou plutôt pas directement), pour le moment, le seul moyen d’envoyer des fichiers vidéo, et de connecter un appareil audiovisuel aux entrée audio et vidéo de la Freebox.

Quand vais-je pouvoir utiliser Ma TV Perso ?
Le lancement effectif est prévu dans la matinée.

A quelles versions de Freebox s’adresse Ma TV Perso ?
Ma TV Perso sera disponible pour toutes les versions de Freebox. Cependant, seuls les possesseurs de Freebox HD pourront envoyer des vidéos (pour le moment en tous cas).

Est ce que les vidéos diffusées seront de bonne qualité ?
Pour les vidéos proposées en différé, le débit d’encodage sera de 3,5 Mbits/s, soit à peu prés autant que les autres chaînes de Freebox TV

Pour les v idéo live, la qualité sera un peu moindre puisque c’est votre upload qui déterminera la qualité. Le débit devrait don c être en moyenne de moins de 1 Mbits/s. Cette limitation n’existera cependant plus pour les abonnés fibré.

Est-ce que l’envoi de vidéos va perturber les autres services (téléphone, internet) ?
Lors d’envois de vidéo en différé, 50% de votre débit en upload sera monopolisé, ce qui ne perturbera pas la téléphonie ni l’utilisation classique d’internet.

Lors d’envois de vidéos Live, c’est jusqu’à 90% de votre upload qui sera monopolisé. Si le téléphone n’en souffrira pas, l’internet peu subir des ralentissements.

Peut-on utiliser le magnétoscope numérique avec les vidéos live ?
Non, il n’est pas possible d’enregistrer une chaîne live, par contre il est possible d’utiliser les fonctions de contrôle du direct.