TV Perso: Comment diffuser une video

TV Perso: Comment diffuser une video

Pour pouvoir diffuser des contenus sur le service TV PERSO, il faut avant tout vérifier deux choses :

• Le disque dur de la Freebox HD doit être activé. Si ce n’est pas le cas, l’activation sera proposée à l’utilisateur.

• L’encodeur intégré à la Freebox HD doit être détecté et fonctionnel. Il est possible de vérifier son état dans l’univers de Configuration. Une ligne “Encodeur : OK” au bas de la rubrique “Diagnostics” indique que tout va bien.

Diffusez vos video :

Rendez vous tout d’abord sur la canal 13 de Freebox TV. L’interface ci-dessous apparaît :

 

Sélectionnez la rubrique« diffuser » :

Il vous faut maintenant brancher la source analogique sur les entrées de la Freebox HD. Les prises rouge et blanche sont utilisées pour le son, les deux autres (Composite et S-Video) servant pour l’image. Une fois la source correctement branchée, il faut sélectionner l’entrée à utiliser pour l’image.

Vous disposez d’un espace de 10 Go sur les serveurs de Free pour stocker vos vidéos différées (environ 7 h). Lors d’un diffusion en live, Free ne procède (ety donc ne garde) aucun enregistrement. Dans le cas du live, il n’y a pas de limite de diffusion.

La source doit émettre un signal avant de valider cette étape. Si aucun signal n’est détecté par l’encodeur, un message d’erreur s’affichera à la place de la fenêtre suivante.

Utilisez votre télécommande comme d’un clavier de téléphone mobile pour remplir les différentes rubriques. Puis choisissez si vous souhaitez que la diffusion soit publique ou privée :

Avec une visibilité publique, la vidéo sera mise à disposition de tous les Freenautes dans le catalogue général (dès le début dans le cas d’un Live, ou à la fin de l’upload pour une diffusion différée). Si une visibilité privée est sélectionnée, le diffuseur devra choisir les moyens de partage de sa vidéo.

 Validez les écrans suivants pour commencer la diffusion. Durant toute la diffusion, l’écran ci-dessous apparaitra :

Dans le cas d’une diffusion différée, il faudra attendre que cette dernière soit entièrement uploadée sur les serveurs de Free pour être disponible.