Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

Le directeur général des antennes de Canal+ annonce les nouveaux noms de D8, D17 et iTélé

Aujourd’hui, Gérard Brice Viret (Directeur Général des antennes du Groupe Canal+) était auditionné par la commission des affaires culturelle de l’Assemblée Nationale.

L’une des informations les plus importantes qui est ressortie lors de cette audition est la confirmation du nouveau nom des chaines en clair du Groupe. Gérard Brice Viret rappelle que le groupe a demandé au CSA de renommer les chaines : D8 deviendra Canal8 (avec un logo C8), D17 deviendra Canal Star (avec un logo CSTAR) et Itélé deviendra CNews.

Au travers des nouveaux noms, le groupe Canal+ souhaite « lancer dans le paf une galaxie qui soit cohérente ». Le directeur général explique que la chaîne C8 devra encore plus empiéter sur le terrain de M6 avec des animateurs comme Cyril Hanouna et Julien Courbet, en annonçant l’arrivée de nouveaux animateurs, sans citer de noms.

Canal+ sera lui aussi repensé avec une nouvelle formule du Petit Journal et du Grand Journal, ainsi que des plages horaires en clair. Il rappelle enfin que itélé n’est pas à vendre mais "qu’il faudra revoir le modèle de cette chaîne. Il y aura de la politique, de l’économie, du sport...".

Source : Assemblée Nationale