Plusieurs chaînes de France Télévisions rendront hommage à Emmanuel Maubert, le journaliste et animateur décédé mardi

Plusieurs chaînes de France Télévisions rendront hommage à Emmanuel Maubert, le journaliste et animateur décédé mardi

C’est ce mardi que nous avons appris la disparition d’Emmanuel Maubert, journaliste et animateur, homme de radio et de télévision. Outre la radio, il avait commencé à la télévision sur Canal+ aux cotés de Marc Olivier Fogiel. Au cours de ces dernières années, Emmanuel Maubert avait collaboré à de nombreuses émissions sur France 3, France 5 et France Ô. Ces différentes chaînes lui rendront hommage au cours des prochains jours

France 3

Sur France 3 Paris Ile-de-France, France 3 Normandie et France 3 Centre Val de Loire, il présentait Histoire de se balader, magazine hebdomadaire de découverte produit par France 3 Paris Ile-de-France et France 3 Normandie. Chaque semaine, il emmenait les téléspectateurs en balade au cœur d’un lieu exceptionnel d’Ile-de-France ou de Normandie, à la découverte d’un site remarquable et à la rencontre des femmes et des hommes qui y vivent. Habitants, historiens, architectes, conservateurs de musées, acteurs économiques, connus ou inconnus… Emmanuel Maubert partageait avec eux la passion de leur territoire.

Ce dimanche 5 juin à 11h30, les antennes régionales diffuseront les meilleures séquences du magazine Histoires de se balader.

L’édition nationale du 12/13 et les éditions régionales du 12/13 Paris Ile de France, Normandie et Centre Val de Loire lui rendront hommage aujourd’hui.

France 5

Ce soir à 19h, en direct, C à vous rendra hommage à Emmanuel Maubert en présence d’Alessandra Sublet, Jérémy Michalak, Jean-Marc Morandini et d’autres proches. De nombreuses séquences souvenirs seront rediffusées.

Emmanuel Maubert était chroniqueur de 2009 à 2014 dans l’émission quotidienne C à vous.

France Ô

Sur France Ô, Emmanuel Maubert, complice de Babette de Rozières, co-animait Les P’tits Plats de Babette depuis le 9 octobre 2010, sur France Ô.

Tous les dimanches c’était avec enthousiasme et bonne humeur qu’il accompagnait Babette pour égayer avec beaucoup d’humour le quotidien des aficionados de la cuisine.

Entre 2011 et 2012, Emmanuel Maubert avait également animé le magazine hebdomadaire de décryptage des émissions du monde entier, Ôndes du monde.

Ce mercredi 1er juin, INFO MIDI, le JT de France Ô, lui rendra hommage