Vivendi est parvenu à racheter Gameloft, un des éditeurs de jeux de la Freebox Révolution

Vivendi est parvenu à racheter Gameloft, un des éditeurs de jeux de la Freebox Révolution

 
Après plusieurs mois de bataille, les résultats provisoires publiés aujourd’hui par l’Autorité des Marchés financiers (AMF) ont montré que l’OPA hostile de Vivendi auprès des actionnaires de Gameloft a été un succès. Un total de 28 155 587 actions Gameloft ayant été apporté à cette offre, Vivendi va désormais détenir 61,71 % du capital et au moins 55,61 % des droits de vote de Gameloft.
 
Gameloft est un éditeur français de jeux vidéo pour mobile, numéro 2 mondial sur son marché et un des rares acteurs du secteur à avoir réussi à s’imposer sur tous les continents. Il est spécialisé dans le développement de jeux pour les mobiles, mais au-delà, pour d’autres supports, comme les TV connectées ou encore la Freebox Révolution. 
 
Dans un message adressé aux collaborateurs de Gameloft, Arnaud de Puyfontaine, Président du Directoire de Vivendi, et Stéphane Roussel, Directeur général en charge des opérations, ont indiqué : « Nous sommes convaincus que Gameloft, adossé à Vivendi, peut se montrer plus ambitieux dans ses projets de croissance. Sur un marché en pleine évolution, votre entreprise, qui a besoin de moyens industriels et financiers pour se développer, pourra compter sur notre engagement plein et entier. »
 
Ils ont ajouté : « Notre groupe a démontré son savoir-faire dans l’accompagnement des talents. Vous allez faire désormais partie d’une grande aventure collective qui s’inscrit dans un ambitieux redéploiement de Vivendi dans les contenus et médias. Ce projet s’appuiera avant tout sur vos talents et votre liberté de création. »