Advertisement
Categories : Brèves

SFR Presse : une application au téléchargement automatique et impossible à résilier

Advertisement

Il y a quelques jours, Univers Freebox vous indiquait que l’option SFR Presse de SFR avec sa TVA au taux réduit permettait d’économiser beaucoup de taxes et faisait perdre des centaines de millions d’euros à l’Etat.

Outre ces questions financières, le site Nextinpact s’est penché sur les surprises que nous réserve encore cette application. Challenges évoquait il y a quelques jours les 2,5 millions de téléchargements de l’application SFR dont l’opérateur validait la stratégie.

Mais qu’en est-il réellement ? Outre le fait que les clients SFR se créent un compte ou non sur l’application, l’utilisent ou non, l’option apparait avec sa remise et sa TVA réduite sur la facture. Il s’agit d’une mise en place forcée qui maximise l’effet positif de l’application.

Nextinpact s’est donc rendu sur le Play Store, où il est indiqué entre 50 000 et 100 000 téléchargements. Ce qui signifierait que les 2,4 millions restants sont sur un iPhone. Impossible à savoir… Mais deux éléments peuvent être précisés : SFR Presse n’est pas une nouvelle application sur iOS : il s’agit de la mise à jour d’un ancien service SFR. Avec la mise à jour de fin avril, l’application s’appelle désormais SFR Presse. Quant à Android, l’application s’installerait automatiquement sur les mobiles. Et impossible à supprimer (un peu comme les applications natives d’Apple dans les iPhone). SFR n’a pas souhaité commenter ces points avec Nextinpact.

Outre ce passage en force, l’abonné est dans l’impossibilité de résilier cette option, que ce soit en ligne sur l’espace client SFR ou via le service client de l’opérateur. Un abonné qui a obtenu une réponse écrite et un peu plus complète sur ce point, l’a transmise à nos confrères de Nextinpac. On peut bien y lire que "SFR Presse est une option qui vous permet d’accéder, en illimité, à tous les titres de presse du groupe ALTICE MEDIA en version numérique et en multi-écrans", que "La facturation de ce service, soit 19,99 euros TTC/mois, est associée avec des remises d’un montant identique. […] Nous vous assurons que le prix total de votre abonnement […] n’est pas impacté par la mise en place de cette option" mais que « l’application « SFR Presse » étant incluse dans votre offre, elle ne peut être résiliée indépendamment de votre contrat. Par conséquent, nous ne pouvons pas procéder à l’annulation et au remboursement demandé".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025
Advertisement