Découvrez la nouvelle Freebox Mini 4K en détail et en images

Découvrez la nouvelle Freebox Mini 4K en détail et en images

Ainsi que nous vous le rapportions il y a deux jours, Free a lancé une nouvelle version du Player de sa Freebox Mini 4K. Univers Freebox a pu tester cette nouvelle version, mais nous n’avons malheureusement pas pu l’ouvrir, alors qu’il y a des modifications qui ont eu lieu sur la carte mère étant donné que les connectiques à l’arrière ont changé de place.

La boite de cette nouvelle Freebox Mini Player affiche désormais la notice, comme c’est le cas avec la Freebox Révolution.

Des aérations ont été faites dans le fond de ce mini Player V2 (à gauche) alors que celui-ci était plein dans la version précédente.

De nouvelles aérations ont également été ajoutées sur le coté. Cette nouvelle box devrait donc logiquement moins chauffer.

Sur l’avant de la Freebox Mini 4K V2, on constate que le lecteur de cartes SD a été remplacé par un lecteur de cartes micro SD

A l’arrière, les connectiques sont toutes les mêmes, mais ont joué aux chaises musicales puisqu’elle ne sont plus à la même place. Il y a donc eu des modifications sur la carte mère mais nous n’avons malheureusement pas été autorisé à ouvrir ce boitier pour pouvoir observer tous les changements.

Les évolutions logicielles

Le premier changement a lieu dès le démarrage puisque, désormais, il n’y a plus de manipulations à réaliser pour associer la télécommande Bluetooth, celle-ci s’effectue automatiquement.

 Le fond n’est plus uni lors du démarrage mais affiche un Freebox Server. On constate que l’on est passé à la version 2.0.0.

 Sur le menu principal, l’icone "paramètres Freebox", qui se trouvait en bas dans la rubrique "Paramètres a disparu…

… mais tous les "paramètres Freebox" ont été intégrés au menu général "Paramêtres"

Voilà pour le petit tour en images, nous n’avons pas constaté d’autres évolutions pour le moment.