SFR relance la bataille sur la renumérotation de ses chaines. Il y a plusieurs semaines, SFR avait indiqué vouloir mettre en place un nouveau plan de numérotation sur ses box. L’idée était de privilégier ses propres chaines sur les canaux 10 à 30 et avant les chaines de la TNT.
Nous vous avions expliqué, que pour se faire, SFR doit obtenir l’accord du CSA. Le projet est présenté aujourd’hui devant l’institution. Mais il y a quelques jours, le Président du CSA, Olivier Schrameck, disait être opposé au projet qui vise à privilégier une numérotation fondée sur la structuration économique de l’opérateur. D’autant plus que la senatrice Catherine Morin-Desailly devrait déposer aujourd’hui un amendement à la loi indépendance des médias, visant justement à renforcer le contrôle du CSA dans le cas dune numérotation alternative et surtout à éviter que des opérateurs soient tentés de faire des offres commerciales pour inciter l’utilisateur à telle ou telle numérotation.
SFR va sans doute tenter de convaincre dans un premier temps que sa numérotation répond au principes d’objectivité, de transparence et de non-discrimination. La numérotation d’une chaîne, c’est stratégique : il est prouvé que celles qui figurent dans les 20 premiers numéros sont plus regardées que les autres.
Source : Les Echos
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…