[Reportage] Découvrez l’intervention la plus lourde, avec Free et Orange ensemble, en cas de panne sur la ligne d’un Freenaute

[Reportage] Découvrez l’intervention la plus lourde, avec Free et Orange ensemble, en cas de panne sur la ligne d’un Freenaute

Dernière partie de la série de reportages réalisés par Univers Freebox sur les techniciens itinérants de Free. Nous vous avions déjà proposé une interview de Mickael, technicien depuis 5 ans, puis nous vous avions fait pénétrer dans un NRA pour voir comment les techniciens de Free interviennent et aussi chez un abonné.

Aujourd’hui, un procédure complexe : la fiabilisation contradictoire. Lorsque Free et Orange n’ont pas réussi à trouver la panne d’un Freenaute, cette fiabilisation a lieu. Il s’agit d’un rendez-vous avec un technicien Free, un technicien Orange et l’abonné. Ainsi ils parcourent toute la ligne du Freenaute du NRA à son domicile afin de trouver conjointement une solution au problème. La fiabilisation contradictoire est la dernière étape d’un ticket incident, dans une grande majorité des cas. 

Pour précision, au départ, l’abonné avait un défaut non franc sur sa ligne (intermittent) et aucune anomalie n’a été détectée sur la Freebox par le premier rendez-vous du technicien Free. Le défaut venait sans doute du para-foudre qui a été changé lors de la fiabilisation. Il s’avère que l’abonné entre temps a aussi eu un problème matériel qui a été changé lors de la fiabilisation.

Univers Freebox vous propose de découvrir une fiabilisation contradictoire en vidéo :