Iliad annonce la nomination de Corinne Vigreux en qualité d’administrateur indépendant

Iliad annonce la nomination de Corinne Vigreux en qualité d’administrateur indépendant

Ce soir, Iliad indique dans un communiqué que l’Assemblée Générale des actionnaires d’Iliad a nommé Corinne Vigreux en qualité d’administrateur indépendant pour une durée de quatre ans. Le conseil d’administration se compose désormais de 11 membres dont 5 administrateurs indépendants.

Corinne Vigreux est cofondatrice de TomTom, dont elle préside la division Consommateur. Diplômée de l’ESSEC Paris (BBA 1987), Corinne Vigreux a commencé sa carrière à Londres chez Psion, l’une des premières start-up technologiques européennes à connaître un vif succès, dont elle a mis sur pied le réseau de distribution international.

En 1991, Corinne Vigreux s’est installée aux Pays-Bas, où elle a fondé Palmtop Software, devenu plus tard TomTom, avec Harold Goddijn, Peter-Frans Pauwels et Pieter Geelen. Responsable du branding, du marketing et des ventes, elle a supervisé la transformation de cet éditeur de logiciels pour les entreprises devenu un acteur mondial en solutions technologiques grand public.

Corinne Vigreux se passionne pour la mobilité sociale et pour l’éducation, des causes qu’elle défend depuis 2005 avec sa propre fondation, Sofronie, dont elle assure la présidence. Elle siège également au comité consultatif de l’organisation caritative Sutton Trust. Elle siège au conseil de surveillance de l’Opéra et Ballet national des Pays-Bas et joue un rôle actif dans le soutien aux femmes dirigeantes, notamment à travers la co-présidence de la section néerlandaise de la fondation Women Corporate Directors.

Corinne Vigreux a été élue parmi les cinquante femmes les plus influentes du monde de la technologie européenne en 2015 et en 2016. En 2012, elle a été décorée chevalier de la Légion d’honneur en France au titre de ses réussites commerciales et de son engagement social.