Advertisement
Categories : Brèves

Selon les estimations, et après la publication des recrutements SFR, Bouygues et Orange, Free serait le 1er recruteur sur le fixe

Advertisement

Après la publication des recrutements de Bouygues Télécom ce matin, ceux de SFR mercredi et ceux d’Orange le 26 avril, il est possible d’avoir une estimation des recrutements fixe chez Free, qui ne publiera ses chiffres officiels que le 17 mai.
Sur lafibre.info, Hammett a ainsi calculé : « Avec un total de 96k nouveaux clients sur le T1, Orange estime sa part de conquête à 45%. Cela laisserait donc un solde de +/- 117k nouveaux clients pour Bouygues Telecom, Free et SFR. SFR a perdu 51 000 clients et Bouygues en a gagné 71k. Si les estimations d’Orange sont bonnes, il resterait donc potentiellement un gain de 97k nouveaux clients pour Free. »
Si ces chiffres se confirmaient, Free serait donc le 1er recruteur sur le fixe au 1er trimestre. Une place qu’il n’avait plus occupé depuis longtemps et qui est prise depuis de nombreux trimestres par Bouygues Télécom.
Selon la même méthode, les estimations sur le mobile pour Free serait de d’environ 161 000 nouveaux abonnés. Toutefois ce chiffre est plus compliqué à évaluer puisque Bouygues Télécom a distribué gratuitement fin mars des cartes SIM de 10 Go gratuites, mais ce ne sont pas forcement des clients pris aux autres opérateurs.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement