Advertisement
Categories : Brèves

Selon les estimations, et après la publication des recrutements SFR, Bouygues et Orange, Free serait le 1er recruteur sur le fixe

Advertisement

Après la publication des recrutements de Bouygues Télécom ce matin, ceux de SFR mercredi et ceux d’Orange le 26 avril, il est possible d’avoir une estimation des recrutements fixe chez Free, qui ne publiera ses chiffres officiels que le 17 mai.
Sur lafibre.info, Hammett a ainsi calculé : « Avec un total de 96k nouveaux clients sur le T1, Orange estime sa part de conquête à 45%. Cela laisserait donc un solde de +/- 117k nouveaux clients pour Bouygues Telecom, Free et SFR. SFR a perdu 51 000 clients et Bouygues en a gagné 71k. Si les estimations d’Orange sont bonnes, il resterait donc potentiellement un gain de 97k nouveaux clients pour Free. »
Si ces chiffres se confirmaient, Free serait donc le 1er recruteur sur le fixe au 1er trimestre. Une place qu’il n’avait plus occupé depuis longtemps et qui est prise depuis de nombreux trimestres par Bouygues Télécom.
Selon la même méthode, les estimations sur le mobile pour Free serait de d’environ 161 000 nouveaux abonnés. Toutefois ce chiffre est plus compliqué à évaluer puisque Bouygues Télécom a distribué gratuitement fin mars des cartes SIM de 10 Go gratuites, mais ce ne sont pas forcement des clients pris aux autres opérateurs.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement