Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Télécom veut rattraper son retard sur le marché des objets connectés

Bouygues Télécom ne veut pas rater le train des objets connectés. Alors qu’Orange accélère sur ce marché et que SFR vient de signer un partenariat avec Sigfox, Bouygues mise sur sa nouvelle filiale Objenius, qui est une structure dédiée aux objets connectés en bas débit via la technologie LoRa.

Stéphane Allaire, le président d’Objenius, indique que la couverture du territoire sera terminée fin d’année. Il indique qu’avec 1000 antennes loRa, il couvre 50% du pays et projette 4 000 antennes d’ici fin 1016. La filiale de Bouygues vient aussi de signer un accord de roaming avec le groupe américain Senet, qui déploie son réseau LoRa Outre-Atlantique. Les clients d’Objenius auront une connectivité aux USA et inversement.

A ce jour, Objenious affirme disposer de 20 clients "opérationnels" sur sa plateforme. Beaucoup sont encore en phase de test. Parmi les groupes intéressés, il cite le spécialiste de la construction de routes Colas (filiale de Bouygues), la SNCF, ainsi qu’une grande régie des eaux.

Malgré une concurrence de plus en plus féroce sur les objets connectés en bas débit, Stéphane Allaire reste confiant. Il espère dégager plusieurs millions de chiffre d’affaires d’ici à la fin de l’année. Reste qu’Objenious aura fort à faire face à des entreprises déjà bien installées comme Sigfox, qui couvre déjà 18 pays. Mais aussi face à ses rivaux traditionnels, SFR et Orange. Depuis quelques mois, ceux-ci mettent les bouchées doubles sur ce marché des objets connectés, perçu comme la prochaine grande révolution numérique.

Source : La Tribune 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement