Apple chute en bourse mais reste la marque la plus valorisée au monde

Apple chute en bourse mais reste la marque la plus valorisée au monde

La Tribune informe que « l’action Apple est tombée [hier] à ses plus bas niveaux depuis presque deux ans ». L’action a baissé de 2.35% pour s’élever à 90,34$, contre 130$ l’année dernière. La société pèse dorénavant 494,8 milliards de dollars, soit 5 milliards de moins qu’Alphabet qui domine alors le podium de la Bourse.

La cause ? Des informations vagues données par « l’agence Nikkei selon lesquelles un de ses grands sous-traitants [d’Apple], Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC), aurait avancé des prévisions très pessimistes pour le deuxième semestre ». De plus, la société subit le ralentissement du marché du smartphone.

Si les chiffres boursiers ne sont pas en faveur d’Apple, l’entreprise conserve néanmoins son statut de marque culte. Elle arrive en tête du classement annuel, publié par Forbes, des « cent marques les plus valorisées », Cette fois devant Google, Microsoft, Coca-Cola et Facebook.

BFM Business estime que si Apple a le vent dans le dos sur le plan boursier, la société enregistre tout de même « un copieux bénéfice de 10,5 milliards de dollars sur le premier trimestre 2016".