Avec sa nouvelle Livebox, Orange vise 1,6 million de clients fibre fin 2016

Avec sa nouvelle Livebox, Orange vise 1,6 million de clients fibre fin 2016

Hier, Orange a indiqué que sa nouvelle Livebox serait disponible le 19 mai et lors de l’annonce, l’opérateur a insisté sur le fait que sa nouvelle Livebox était une arme de conquête pour sa fibre.

"La fibre, c’est un outil de reconquête, mais c’est aussi un outil très important de migration pour profiter au maximum des contenus qui se développent et des usages qui se démultiplient " a précisé Fabienne Dulac, directrice exécutive d’Orange France qui indique que dix équipements simultanés peuvent être connectés.

Orange possède 10,8 million de clients fixes au total et l’enjeu est aussi financier. Un abonné sur la technologie fibre rapporte en moyenne 5 euros de plus qu’un abonné ADSL. L’objectif d’Orange est d’atteindre 1,6 million de clients fibre d’ici la fin de l’année. Il en compte déjà 1,1 million, sachant que l’opérateur dispose à ce jour de 5,5 millions de clients potentiellement raccordables en fibre et vise les 7 millions fin 2016.

Fabienne Dulac a indiqué que dans un immeuble fibré par Orange, 80% des clients choisissent la fibre. Et 50% des nouveaux clients viennent de la concurrence.

Source : Les Echos