Free rencontre la communauté des Freenautes, le 21 mai. A vos questions !

Free rencontre la communauté des Freenautes, le 21 mai. A vos questions !

Tous les ans, Free organise une rencontre avec toutes les associations de Freenautes. Cette journée sera l’occasion de faire le point sur les sujets passés, actuels et à venir. Cette année, la convention aura lieu un peu plus tôt que d’habitude, le 21 mai prochain, durant toute la journée, au siège du groupe à Paris. Cette date, un mois plus tôt que les années précédentes, a bien sûr fait réagir : est-ce par ce que la Freebox V7 va être lancée dans le courant du mois de juin ? Ce sera bien sûr la première question que nous poserons.
 
Mais au-delà de cette question, l’équipe d’Univers Freebox, qui sera évidemment, présente durant cette journée, ne manquera pas de questionner Free sur ses futurs projets comme la future Freebox V7 bien sûr, mais aussi le déploiement de la fibre, les évolutions des offres fixes et mobiles, si des évolutions continueront d’être apportées à la Freebox Révolution, malgré la sortie de Freebox Mini 4K et de la future Freebox, etc. 
 
Durant cette journée, de nombreux dirigeants de Free seront présents, dont Angélique Gérard (ex-Berge), Directrice de la relation abonnés et Xavier Niel, vice-président à la Stratégie et co-fondateur de Free, et bien d’autres responsables, pour ne citer que les plus connus par la communauté.
 
La communauté Free regroupe plusieurs dizaines d’associations, de regroupements ou de particuliers, qui vous informent, développent des logiciels ou fabriquent des contenus audiovisuels. C’est également des centaines de Freenautes qui apportent leurs connaissances à d’autres Freenautes.
 
Si Univers Freebox est actuellement le premier site communautaire en termes de fréquentation et de participation, nombreux sont ceux qui œuvrent pour la communauté comme Free-Réseau, les forums de l’ADUF, François04, FreeiPhone, Freenews ou Freebox-V6. Sans oublier tous ceux qui développent des logiciels qui apportent de nouveaux services aux Freenautes comme ADSL TV, Box’n TV, FreeTéléc,… Et aux abonnés Free Mobile comme notre partenaire Sensorly, en passant par FreeMobile Netstat, et bien d’autres.
 
Toute cette activité autour de Free s’est développée indépendamment de Free, ce qui est un fait quasi unique dans le milieu des fournisseurs d’accès et qui participent à l’esprit Free. Activité qui est notamment approuvée par Free lui-même qui encourage cet esprit communautaire.
 
Des rencontres sont ainsi organisées régulièrement pour permettre de régler certains problèmes ou de vous transmettre des informations. A cette occasion, nous serons le relais de vos demandes ou de vos questionnements. Sans toutefois pouvoir vous assurer que tous les points seront abordés, nous vous proposons de partager vos questions dans les commentaires de cet article. Merci de ne poser que des questions d’ordre général, nous ne pourrons bien sûr pas traiter des cas individuels. 
 
Bien évidemment, comme chaque année, un bilan sera publié à l’issue de cette journée.