Les créateurs de Siri inventent Viv, un nouvel agent conversationnel

Dag Kittlaus et Adam Cheyer, les deux créateurs de Siri, qui avaient vendu leur invention à Apple en 2010, ont dévoilé leur nouvel assistant personnel lors de la conférence Techcrunch Disrupt qui s’est tenue lundi. Cette technologie est un agent conversationnel intelligent qui répond, littéralement, au nom de Viv.

The Next Web explique qu’au lieu n’analyser un question comme un bloc, l’intelligence artificielle reconnaît et décompose les termes de la phrase pour apporter la meilleure réponse via une recherche en ligne. L’opération ne prend que quelques millisecondes selon les dires des concepteurs.

Mais Viv va plus loin que la recherche en ligne. En plus d’apprendre continuellement, elle sera en mesure de remplir un certain nombre de tâches. Connectée à des services en ligne, l’intelligence artificielle pourra effectuer des opérations selon les demandes : paiement et réservation en ligne, etc. Pour se faire, il faudra que les sociétés en question acceptent d’adopter Viv et de l’intégrer à leurs services. Kittlaus et Cheyer l’espèrent et souhaitent rendre essentiel leur agent conversationnel à la domotique du futur.

A voir s’ils parviendront à nouveau à transformer l’essai.