Advertisement
Categories : Brèves

Le patron de Canal+ vient rassurer les salariés d’iTélé, mais se loupe complètement

Advertisement

Nous vous rapportions ce matin les informations de presse annonçant qu’iTélé était à vendre. Son prix serait de 200 millions d’euros et il y aurait déjà deux groupe intéressés : d’une part celui de Patrick Drahi et d’autre par le trio Niel-Pigasse-Bergé, propriétaire du groupe Le Monde, à qui Vincent Bolloré aurait déjà fait une proposition.
Cette situation incertaine inquiète les salariés d’iTélé. Afin de les rassurer, Jean-Christophe Thiery, le président du directoire du groupe Canal+, est donc venu ce matin dans les locaux de la chaîne, pour leur assurer que « itélé n’est pas a vendre » rapporte puremedias.com. Et se fut réellement une surprise puisque les salariés n’ont été prévenus qu’un quart d’heure avant la venue de Jean-Christophe Thiery, via un SMS envoyé à la Société des Journalistes d’iTélé.
Mais quasiment personne n’a pu entendre ce message. En effet, il s’agit du pont de l’Ascension, et seule une quinzaine de personnes étaient présentes. Au final, ce qui devait rassurer les salariés a plutôt eu l’effet inverse. Un salarié contacté par puremedias.com déplore : «Cette date, c’est le meilleur moyen pour ne croiser personne. Choisir une telle méthode pour venir rassurer les salariés d’une chaine sur une question aussi cruciale, c’est consternant".

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement