Les séries de l’été sur France Télévisions

Les séries de l’été sur France Télévisions

Notre confrère SerieLive annonce les séries que vous trouverez cet été sur les chaînes du groupe FranceTélévisions. En voici quelques unes :

The Nine The Nine – Saison 1 inédite – Dès le dimanche 1er juillet à 23h00 sur France 2
The Nine est une série de la rentrée 2006 sur ABC qui a été arrêtée après sept épisodes (sur 13 produits). Créée par Hank Steinberg, créateur a succès de FBI Portés disparus, The Nine raconte comment en une journée la vie de n’importe qui peut basculer. Après une prise d’otages de 52 heures dans une banque, le quotidien de tous ceux qui malgré eux on a été victime de cette effroyable expérience, va être complètement bouleversé.

Notre avis : cette série est inconnue à UniversFreebox. A découvrir donc.

Urgences Urgences – Saison 13 inédite – Dès le dimanche 1er juillet à 20h50 sur France 2
Drames et joies sont une fois de plus au programme de cette 13ème saison inédite d’Urgences, qui sera donc diffusée cette année non pas dès septembre mais dès l’été. Dans le season premiere, après le drame survenu dans le dernier épisode de la saison 12, les urgences sont en pleine effervescence : Kerry fait son possible pour remettre le service en état le plus vite possible !

Notre avis : une nouvelle saison… la saison de trop ? Même pas, ER arrive à se renouveler et c’est avec plaisir que l’on suit les aventures (mouvementées) des doc’ de Chicago !


The Shield The Shield – Saison 1 sur France 3 – Dès le mercredi 27 juin à 23h10.
Diffusée depuis 2002 sur la chaîne américaine FX, The Shield a été récompensée par de nombreux Emmy Awards (dont celui de la meilleure série dramatique). Elle compte à son actif six saisons dans lesquelles des guest stars de prestige ont fait leur apparition (Glenn Close dans la quatrième saison, Forest Whitaker dans la cinquième). On y retrouve dans le rôle titre le charismatique Vic Mackey, un flic comme vous en avez rarement vu, qui n’hésite pas à user de méthodes très musclées !

Notre avis : sans doute la meilleure série policière de ces dernières années ! pas moins…


Bon été avec France Télévisions !