Advertisement
Categories : Brèves

Plantage de beIN Sports Connect du 6 et 12 avril : beIN remboursera au cas par cas

Advertisement

Les 6 et 12 avril dernier, beIN Sports était inaccessible sur Internet. Pour les abonnés impossible de regarder les quarts de finale de la Ligue des Champions de foot.

Malgré un paiement d’un abonnement mensuel à 13 euros ou annuel à 12 euros ou encore plus frustrant, d’une formule à 9,99€ pour la soirée, les internautes se sont retrouvés en plein cauchemar. La plateforme beIN Sports Connect refusait de s’afficher redemandant inlassablement l’identifiant et le mot de passe de l’abonné.

Le problème rencontré avait lieu sur n’importe quel navigateur, et quelque soit l’appareil utilisé. Les internautes se sont déchainés sur Twitter : "foutage de gueule", "remboursé". Le directeur technique de beIN Sports, Sylvain Merle, reconnait les incidents en les minimisant à Rue 89 : "Au moins 80% de nos abonnés ont pu voir le match sur le site BeIN Sports Connect". Le dysfonctionnement découlerait à chaque fois d’un même bug, qui a touché un composant logiciel de la plateforme beIN Sports Connect, le « Subscriber manager system ». Cet outil de gestion des abonnements et des connexions des abonnés a planté le 6 avril, avant de refaire des siennes le 12.

Le directeur technique assure que tout a été fait pour qu’un problème similaire ne se reproduise pas lors des matchs des demi-finales prévus le 26 et 27 avril

Reste la question du dédommagement : "chaque cas sera étudié. S’il y’a lieu d’indemniser, on le fera" assure Sylvain Merle.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026

Netflix annonce la couleur, les prix vont encore augmenter, et les abonnés sont libres de partir

Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…

8 février 2026

Les nouveautés de la semaine chez Free : 6 chaînes cinéma offertes sur les Freebox, lancement d’une offre spéciale réservée à certains abonnés, etc…

C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…

8 février 2026

Free Mobile : une incohérence révélée par la communauté Free, certains abonnés au forfait à 19,99€/mois sont privés du VPN inclus

Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…

8 février 2026
Advertisement