Quelle offre TV pour les futurs abonnés FTTH de Free ?

Quelle offre TV pour les futurs abonnés FTTH de Free ?

Plus que quelques semaines (jours ?) avant que Free ne lance commercialement son offre fibre. Outre le débit en up et down qui sera fortement augmenté pour les heureux bénéficiaires, ce sera surtout l’offre TV de Free qui va profiter de cette nouvelle technologie.

Comme vous le savez, dés le lancement de l’offre, les abonnés actuellement en Freebox V5, bénéficieront gratuitement de l’offre Multi (possibilité de regarder deux chaînes différentes sur deux téléviseurs différents).

Mais d’autres évolutions arriveront dans les mois suivants, en particulier au niveau de la qualité d’image. En effet, les flux TV ne seront plus compressés, si bien que la qualité sera incomparable et sans équivalence avec les autres modes de diffusion, que ce soit par ADSL, câble ou satellite. D’après les témoignages, le saut de qualité est impressionnant. Couplé au fait que les freezes n’existeront pas sur la fibre, l’offre TV de Free sera ainsi la meilleure du marché en terme de qualité.

Enfin, il pourrait également y avoir dés évolutions en terme de contenu. En effet, si l’on regarde l’offre TV de CitéFibre, qui a été racheté par Free, on peut constater qu’elle propose plusieurs chaînes qui ne sont pas disponibles sur Freebox TV : Voyages, TCM (Cinéma), Eurosport, Eurosport 2, Jetix et Cartoon Network. S’il n’y a aucune garantie que les conventions qui lient ces chaînes à CitéFibre soient étendues à toute l’offre FTTH de Free, il y a toutefois bon espoir de les y retrouver à terme.