[MàJ] L’option « multi » en préparation chez Free ?

[MàJ] L’option « multi » en préparation chez Free ?

Souvenez vous, il y a près d’1 an, Univers Freebox avait testé la réception TV avec 2 Freebox HD connectées à la même Freebox ADSL, et surprise, il était alors possible de regarder des programmes différents sur 2 téléviseurs, même dans l’univers Canalsat. Une option très intéressante donc, mais que Free a vite bloqué suite à notre test (probablement pour des problèmes de droits). Quoi qu’il en soit, la Freebox est techniquement prête à proposer l’option « multi ».

Selon nos confrères de Freenews, un nouveau canal Wifi a été ouvert sur la Freebox qui vient s’ajouter au canal wifi dédié à la freephonie, au canal dédié à internet et à celui dédié à la TV.
Toujours selon Freenews, ce nouveau canal pourrait être destiné à proposer l’option « multi » et donc permettre le multiposte directement sur plusieurs téléviseurs.

Cette option doit de toutes façon voir le jour dés la fin du mois pour les abonnés actuels (qui possèdent une Freebox HD) et qui seront fibrés (la Freebox Ô permettant la réception TV ainsi que la Freebox HD qui sera conservée par l’abonné). Free en profitera t il pour proposer cette option à tous les abonnés actuellement en Freebox HD au travers de la location d’un deuxième boîtier HD ?

Mise à jour : Selon plusieurs témoignages, le canal wifi sus cité existait dejà depuis le lancement de la Freephonie.