Utiliser son smartphone comme manette de jeu sur sa Freebox Mini 4K pourrait bientôt être possible

Utiliser son smartphone comme manette de jeu sur sa Freebox Mini 4K pourrait bientôt être possible

L’application Android TV Remote Control est une application permettant de transformer votre appareil Android en télécommande pour Android TV, incluant donc la Freebox Mini 4K. Android Police a pu aller chercher quelques informations intéressantes dans le code de sa dernière mise à jour, datant du mois dernier.

Ils ont ainsi pu voir dans ces lignes de codes que Google semble préparer quelques nouveautés pour le futur de l’application.

La fonctionnalité la plus intéressante qui pourrait faire son apparition est la possibilité de transformer son smartphone ou sa tablette en manette de jeu. On retrouve donc plusieurs lignes de code concernant le possible ajout de cette fonction ainsi que plusieurs icônes pour cette fonction.

Cet ajout pourrait s’avérer très utile et économique pour les détenteurs de smartphones ou de tablettes Android, qui n’auront ainsi plus besoin d’investir dans une manette de jeu.

D’autres possibles futurs ajouts sont aussi évoqués dans ce code comme l’ajout de la fonction de mise en veille de votre téléviseur, à condition que celui-ci soit compatible HDMI-CEC. Le dernier ajout permettra de régler le volume de la voix qui vous répond lorsque vous posez une question à Android TV.

Nous rappelons que bien qu’intéressantes, ces fonctionnalités ne sont actuellement qu’à l’étude par Google et pourrait donc ne jamais voir le jour.