The Shield sur France3 dès le 27 juin !

The Shield sur France3 dès le 27 juin !

The Shield est sans doute l’une des meilleures série policière de ces dernières années. La série a tout de même obtenu deux Golden Globes, l’un pour meilleur drama, l’autre pour son acteur Michael Chiklis, qui a également eu un Emmy Award.

<>
(Photo : Vic McKay en pleine action)

A partir du 27 juin prochain, à 23h10 et en VF, vous pourrez découvrir la saison 1. Durant l’été, ce sera un épisode par soir du lundi au jeudi en fin de soirée, après le Soir 3. France 3 devrait diffuser les 3 premières saisons.

The Shield a déjà été diffusé sur Jimmy. Puis sur Canal+ qui en a récupéré l’exclusivité a continué la diffusion à partir de la saison 4. Aux US, la saison 6 est diffusée sur la chaîne FX. Il est à noter que Canal+ diffuse la saison 6 quasiment en simultané de la diffusion US, ce qui est un énorrrrrme progrès.

The Shield décrit la vie d’une brigade de choc, commandé par Vic Mackey (Michael Chiklis), un flic aux méthodes assez particulières, quelquefois en dehors de la loi. La série superpose les histoires de gangs de Los Angeles, que la brigade de choc doit surveiller, et les petites combines de cette même brigade, voire la vie personnelle de ces 4 garçons…

C’est remarquable d’intelligence d’écriture, la caméra virevolte dans tous les sens, c’est nerveux et plein de rebondissements. Mais surtout, le sens du suspence est admirable, par une mise en scène pointue des frictions entre les personnages, entre les flics et leur hiérarchie, entre les gangs des rues et les flics.

Voici un extrait en VF qui devrait vous donner le ton :