Advertisement
Categories : Brèves

Pour l’Euro 2016, Orange a déployé 100 000km de fibre optique, soit deux fois le tour de la Terre

Advertisement
Deux semaines après l’échec de la consolidation du marché des télécoms, Stéphane Richard donnait hier une conférence de presse consacrée au partenariat entre Orange et l’UEFA pour l’Euro 2016 de Football. Le patron d’Orange a assuré ne pas être abattu par cet echec récent et l’Euro permet de tourner la page et d’effacer ce mauvais souvenir.
Stéphane Richard détaille 4 années de travail pour un évenement d’un mois : 800 ingénieurs et techniciens dédiés, un débit de transmission de données de plus de 2 térabits par seconde pour les dix stades de l’Euro 2016 (un records pour un événement sportif en Europe), 680 points d’accès wifi permettant plus de 110 000 connexions simultanées. Stéphane Richard le promet : avec 10 à 15 fois plus d’antennes que d’habitude (132 antennes dans certains stades), la 4G sera bel et bien présente.
Cette prouesse technique permettra à 220 chaines de télévision de diffuser les matchs via le réseau d’Orange. Pour l’occasion, ce sont 100 000 kilomètres de fibre optique dans les stades qui ont été tirés, soit deux fois le tour de la Terre. L’opérateur joue gros car la moindre coquille sera scrutée par 2 milliards de téléspectateurs.
Orange s’offre également Zinédine Zidane cmme ambassadeur de la marque pendant la compétition.
Source : Les Echos

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
azertyqs

Advertisement

Articles récents

Plus de liberté souhaitée chez Free, sa stratégie questionnée… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

10 février 2026

Bouygues Telecom annonce offrir sa nouvelle Extra Bbox à ses abonnés les plus fidèles, sans limite de durée

À l’occasion de son 30ème anniversaire, Bouygues Telecom annonce un geste commercial envers ses abonnés…

10 février 2026

Sooner : la nouvelle plateforme de streaming française débarque sur Prime Video

Le service issu de la fusion entre Filmo et UniversCiné poursuit son déploiement. Après son…

10 février 2026

Abonnés Livebox : 22 chaînes passent en clair sur la TV d’Orange

L'opérateur historique lance une vaste opération de mise au clair de son bouquet Arabe Max…

10 février 2026

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026
Advertisement