Presse Citron partage les informations d’Investitor’s Business Daily qui révèle que Blackberry commercialisera deux nouveaux smartphones moyenne gamme. Une stratégie nouvelle qui rompt avec celle que la firme avait engagée auparavant. En commercialisant son téléphone haut de gamme Priv, la firme avait fait une erreur. C’est du moins ce qu’a reconnu John Chen, directeur général de Blackberry qui a expliqué : « Beaucoup de nos clients d’entreprise nous ont dit qu’ils voulaient acquérir notre téléphone mais que 700$, c’était trop cher et qu’ils préféreraient un terminal à 400$. »
L’un des deux prochains smartphones aura un clavier physique, l’autre un écran tactile. Le constructeur compte surtout miser sur ses spécificités de sécurité. John Chen a déclaré, sur ce point, que son entreprise était la seule à « réellement sécuriser Android ».
Ce choix sera-t-il profitable à Blackberry ? Depuis de nombreux mois, le géant déchoit. Les développeurs abandonnent de plus en plus l’OS du constructeur qui ne représente plus que 0.3% des parts de marché au niveau mondial. Pire, les experts prévoient la pur et simple disparition de Blackberry d’ici 2019.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…