Blackberry supplie Facebook de ne pas abandonner son OS

Blackberry supplie Facebook de ne pas abandonner son OS

Blackberry supplie facebook de ne pas abandonner son système d’exploitation mobile. Numerama remarque que le constructeur en appelle même ses utilisateurs à se manifester sur les réseaux sociaux en utilisant le mot clé #ILoveBB10Apps. En effet, l’intérêt des développeurs envers Blackberry ne fait que décroitre. Facebook avait annoncé il y a quelques semaines ne plus mettre à jour son application, ni sa petite sœur WhatApps.

Dans un communiqué publié en ligne jeudi dernier, le constructeur avait déclaré : « Nous sommes très déçus de leur décision, étant donné que beaucoup d’utilisateurs adorent ces applications. Nous allons négocier dur pour que Facebook et WhatsApp changent d’avis, mais pour l’instant, ils ont pris leur décision. » Ce choix radical de Facebook s’explique : Blackberry OS ne pesait que 0.3% du marché en 2015, contre 4.9% en 2012. Le cabinet IDC prévoie même la disparition de l’ancien géant en 2019.

En effet, Blackberry voit ses utilisateurs le délaisser et préférer les smartphones Android, iOS et même Windows. Il n’aura donc plus le choix : batailler pour conserver des Apps, ou abandonner son OS en se contentant d’être un simple fabricant.