Yahoo France va licencier 55 personnes

Le mois dernier, Yahoo annonçait vouloir se séparer de 1500 emplois dans le monde et fermer plusieurs filiales (Italie, Espagne, Argentine, Mexique et Dubaï).

Selon BFM Business, la branche française du groupe américain pâtirait de cette stratégie : les deux tiers des effectifs sont menacés, cela représente 55 postes. It Espresso explique que Yahoo, confronté à un sérieux manque de croissance, compte se recentrer sur ses services les plus performants. La filiale française a ainsi déclaré : « Nous avons informé nos collaborateurs d’un projet de réorganisation qui modifierait la manière dont nos équipes et nos activités sont organisées en France. L’objectif est de nous permettre de concentrer nos ressources sur un nombre plus limité de produits à fort potentiel et d’augmenter nos revenus. La France demeure un pays important pour Yahoo tant pour les utilisateurs que pour le marché publicitaire. »

Parallèlement à cette optimisation salariale, les services de portail anglo-arabe Maktoob, Yahoo Games !, la messagerie mobile Livetext, ou les sites dédiés à l’astrologie, seront clos.