Stéphane Richard annonçait une exclusivité avec Netflix : c’est faux

Stéphane Richard annonçait une exclusivité avec Netflix : c’est faux

Stéphane Richard cherchait-il la polémique ce matin, lors de sa présentation de la Nouvelle Livebox ? Si le PDG d’Orange a affirmé que celle-ci sera capable de gérer la 4K, il en a profité pour lister les exclusivités que l’entreprise proposera dans ce format, comme la série Marseille produite et diffusée prochainement par Netflix. Nombreux ont cligné des yeux comme les journalistes de Next Inpact. Que la firme de streaming par abonnement crée un service à deux vitesses pour favoriser un fournisseur, ça serait une première.

Netflix a finalement démenti les propos de Stéphane Richard sur twitter. Aucune exclusivité ne sera faite dans un esprit de neutralité. La série Marseille ne fera pas exception. Peu importe son opérateur/fournisseur, chaque abonné pourra avoir accès à la série en 4K, comme c’est déjà le cas pour les autres contenus du catalogue déjà adaptés à ce format vidéo. Pour accéder à ce service, il suffit simplement de choisir le forfait comportant l’Ultra HD à 11,99€ par mois, d’être équipé d’un téléviseur 4K HDTV et bien sûr d’avoir une connexion suffisante pur assurer la fluidité du streaming.

Une autre précision essentielle : Orange ne sera pas le seul à proposer Netflix en 4K. Beaucoup d’autres box sont compatibles avec ce service comme la Nvidia Shield, la Roku 4, la TiVo Bolt, Amazon Fire TV, etc…