La société Xooloo, spécialisée dans le domaine de la protection des enfants sur internet, a dévoilé une nouvelle application au Mobile World Congress de 2016. Dénommée Digital Coach, ce service de contrôle parental est destiné aux parents qui souhaitent contrôler l’usage mobile de leurs adolescents. Contrairement à App Kids, elle ne verrouille pas l’accès aux services. Mais, si l’adolescent peut se servir librement de son smartphone, un rapport est envoyé aux parents. Celui-ci détaille précisément les usages faits, ce que récapitule Next Inpact. Les parents pourront aussi verrouiller certains services à des heures déterminées. En cas de dépassement des quotas décidés, les adolescents peuvent négocier directement avec leurs parents via l’application.
Si Xooloo estime « instaurer le dialogue au sein de la famille », on peut se demander si un tel dispositif de surveillance sera bien reçu par les familles concernées.
Digital Coach fonctionne sur Androïd par abonnement et sera peut-être disponible sur iOS. Il sera incorporé dans l’offre Family de SFR, la société de contrôle parental est, en effet partenaire, du fournisseur.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…